16 Septembre 2019
Multiples sont dommages que peuvent atteindre une téléphonie mobile : écran fêlé, batterie en rade etc. Mais face à cela, que faire de mieux, opter pour une réparation ou acheter un tout nouveau ?
Il existe de nombreuses pannes réparables. Ce qui pousse les gens à faire réparer son mobile suite à un choc ou un accident plutôt que d’acheter un autre. En plus, le coût d’une réparation est nettement moins élevé que l’achat d’un nouveau. Pourtant, les pannes liées à une mauvaise utilisation sont le plus souvent hors garantie. Les réparations seront donc à votre charge dans ce cas.
Plusieurs solutions s’ouvrent à vous pour une réparation de mobile adaptée. La première chose à faire est de rejoindre votre opérateur et de contacter le service client. Il peut ensuite vous envoyer à un constructeur. Sinon, rejoignez un réparateur agréé pour une réparation garantie. Et si aucun réparateur agréé se trouve près de chez vous, allez chez un réparateur non agréé. Seulement si votre téléphone est encore sous garantie, vous perdez cela.